Crossman, investi dans une powerball !
07/02/2016
Beaucoup de gadgets inutiles innondent le milieu de la forme et du sport, à tel point que l'on a parfois envie de rejeter tout en bloc et de revenir à la rusticité totale, version Rocky 1 en pire : courir après des volailles, soulever des agglos, etc ...Il est pourtant des choses de notre temps dignes d'interêt. Pas beaucoup vous dites ? ... J'en conviens !
Mais le powerball en fait partie, surtout pour toi crossman. Ce truc est carrément nécessaire !! Mieux que ma bobine anti arm pump faite maison, presque aussi bien que mes YouYou (non quand même pas) mais c'est déjà dire. Nécessaire pour faire quoi ? C'est l'arme absolue anti arm-pump !
Si vous êtes curieux, et c'est très bien dans ce cas, voici un site perso où vous pourrez tout savoir le principe de fonctionnement du POWERBALL : http://battma.pagesperso-orange.fr/
Si vous êtes pressé (...) voici une version courte :
La (ou le d'ailleurs) powerball se présente sous la forme d'une boule que vous allez devoir tenir dans votre main. Ca ne sonne pas magique en disant cela je sais ... et pourtant, sous l'influence de ce que l'on nomme le "couple gyroscopique", ça le devient :)
Principe de la dynamique de la powerball
Il faut imaginer une boule qui tourne selon plusieurs axes à l'intérieur de la boule que vous tenez dans votre main et qui elle même met en jeu en son sein une toupie.Je ne pense pas que vous arriverez vraiment à imaginer avec ces explications, mais c'est le mieux que je puisse faire : votre main serre la boule et donne un mouvement de rotation à la boule intérieur, entraînant avec elle une toupie et son porte-toupie . La dynamique de la powerball s’initialise .. tintintin ... La mise en mouvement des éléments intérieurs rotation créé un « couple gyroscopique » qui vient s’opposer au couple qui a donné naissance au mouvement, en d'autres termes une force avec beaucoup d'inertie qui s'oppose aux mouvements de votre main dont les muscles de votre avant bras sont à l'origine rappelons le. C'est assez bluffant comme cette sensation ressemble à ce que l'on ressent quand on a "plus de bras" ou plus justement dit "plus la force de tenir le guidon" en motocross.
Comme on ne se connaît pas beaucoup (...), et que vous n'avez peut être pas une confiance totale en mes conseils (à ce stade, je ne vous en tiendrai pas rigueur), je vous demanderai simplement "d'essayer de me croire". Peut être aurais je plus de crédibilité à vos yeux si je vous dit que je n'en ai pas à vous vendre ?
Cet accessoire coûte une trentaine d'euros, parfois moins. Vous en trouvez partout sur le net. Je vous parie que vous serez bluffé par son interêt et son efficacité dans la pratique de votre sport, quelque soit votre niveau de pratique et d'embêtement par le arm pump.
Ps : la version avec compteur n'est pas du tout nécessaire
J'attends vos retours avec impatience concernant ce produit !
Bon entraînement à tous :)